Portrait

Avatar

Je m’appelle Déborah et je suis passionnée par la création textile et en particulier les accessoires plaisir utiles au quotidien. Les bases de la couture m’ont été transmises par une personne qui était pantalonnière de métier et professeur de couture. Je couds pour mon plaisir depuis une douzaine d’années, j’aime les couleurs vives et gaies, pastelles et douces, et j’adapte mes choix selon la personne à qui je pense les offrir. Mon énergie créative est inépuisable car elle trouve sa source dans le bonheur de la personne qui recevra le cadeau fait-main. Aussi je tricote, il parait que souvent les deux vont de paire, je trouve très gratifiant de voir monter les mailles d’un ouvrage. C’est un bonheur intérieur d’imaginer que mes tricotages apporteront toute leur douceur et leur chaleur à la personne qui les portera.

Comme je ne conçois pas la couture autrement que par de belles finitions, je porte toute mon attention à une bonne tenue des coutures. Et pour ne pas avoir de surprise après un 1er lavage, je m’astreins à laver et repasser chaque tissu avant de le transformer.

Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante :

macouture.enchantee@yahoo.fr

A bientôt

 

 

6 réflexions au sujet de « Portrait »

  1. Je préfère cette version du blog effectivement! L’autre était joli mais la navigation pas facile du tout!
    Au plaisir de retrouver tes créations, hâte de voir ta première robe sur-mesure!
    Bisous

  2. Débo,

    Ce nouveau look est super, j’adore. Tes créations sont magnifiques, le choix de tes tissus, le travail fait avec soins, les assortis des couleurs, vraiment c’est ton « truc ». Je te souhaite une bonne réussite et de l’épanouissement dans ce loisir qui te tient à cœur. Je suis toujours aussi « FAN » de tes créations.
    BRAVO, continues et ne t’arrêtes surtout pas:)

  3. Coucou Debo
    comme toujours je suis fan de tes créations. Toujours beaucoup de soins dans ce que tu fais et a travers les photos de ton blog on peut voir a quel point tu mets du cœur dans ce que tu fais et que ton objectif est de faire plaisir.Beaucoup de gout dans le choix des tissus des finitions et des couleurs. Effectivement chacune de tes créations est unique. Pour en avoir pas mal j ai toujours beaucoup de fierté a les mettre a mes enfants. Je sais déjà que le petit sac de valentine pour son entrée en maternelle sera de toute façon magnifique!!!!

  4. Bonjour Déborah,
    c’était vraiment très sympa cette rencontre à la Part-Dieu. Tes tissus sont vraiment originaux et bien assortis. Ca me fait penser aux papiers scrap…. Ca te rappelle quelque chose… Bonne réussite pour tous les projets qui te tiennent à cœur.
    Roselyne

  5. Un régal pour les yeux toutes ces réalisations ! plein de créativité et de couleurs joyeuses & pétillantes….
    BRAVO BRAVO !!!
    Continue à te faire plaisir et à faire plaisir !!!

Laisser un commentaire