Le rendez-vous annuel des ID CREATIVES

Affiche Alice dans le décor couleurs webComme chaque année, je vais au salon ID CREATIVES de Lyon qui a lieu souvent fin septembre. En bonne compagnie encore cette année, avec Sophie, j’ai parcouru en long en large en travers et même de bas en haut les allées de je ne sais combien de m2 de stand. Les photos sont très souvent interdites, alors je ne reviens qu’avec celles de mes achats…
Une partie du salon était consacrée au SCRAP, c’est dingue, ça ne se démode pas! Il faut dire que les outils de création en scrap ne cessent d’être réinventés, les accessoires sont toujours plus nombreux et créatifs, le matériel toujours plus réfléchi, pratique, joli…ça donnerait « presque » envie de s’y mettre… Mais NON NON NON, mon atelier est bien assez encombré, et mes soirées (voir mes débuts de nuit…) sont toujours aussi remplies alors je ne vois pas bien quand réussir à caser de la déco photo. Ce qui ne m’empêche pas ponctuellement pour le plaisir, de décorer une page évènement, le petit récap illustré et décoré d’une journée inoubliable (mariage, anniversaire…), ou de prendre le temps de faire un bel album photo décoré.  A une époque (oui c’est un loin), je faisais du cartonnage, et je fabriquais des albums photos avec de jolis papier, j’en ai d’ailleurs encore quelques uns sous la main à remplir… Bref tout ça pour dire que la partie « art du fils » du salon nous a paru bien peu fournie, on a l’impression d’être passée je ne sais combien de fois devant les mêmes stands ( ou alors on était déboussolée devant tant de tentation…). En parlant de tentation, j’ai été plus que raisonnable, j’ai acheté de la feutrine et des anses à pois sur un stand ou tout était fabriqué au Vietnam, bouuuuuhhhh, j’ai eu un instant d’arrêt quand le vendeur m’a dit cela (je vous jure que c’est vrai), mais mon envie subite de fabriquer ce sac avec cette feutrine « vieux bleu » a remporté la bataille contre mon obsession du respect de l’environnement, de consommer « fabriqué en France », de la qualité plus que la quantité …  une petite voix intérieur m’a rassurée en me disant  » pas de panique, ce n’est pas pour une fois, et puis dépêche toi de prendre une décision, la dame à coté de toi est aussi en train de se tâter pour cette dernière planche de feutrine vieux bleu »!!!! Et vous savez quoi? Ma petite voix avait raison, j’étais en train de régler mes achats quand la dame qui était partie et revenue pour l’acheter, et la, c’était le drame…, alors je me suis dépêchée de filer avant qu’elle me saute dessus, au vue de l’incivilité de certaines personnes sur ce genre de salon, on peut s’attendre à tout!!
Bon je m’égare dans mon rapport sur mes achats raisonnés cette année. Du coup, j’ai trouvé sur le stand de TRICOTE SUD une jolie pelote TOSCA LIGHT LUXE dans les tons de marron bordeaux avec un fils super discret cuivre qui met le tout en valeur associé à un petit patron de chèche tout simple avec un point de dentelle tout autour, je l’ai commencé samedi dans la voiture ‘1h30 de route, ça se rentabilise, la base est au point mousse, ce n’est pas mon préféré, par contre j’ai hâte d’arriver au point de dentelle (je n’en ai encore jamais fait). Je vous montrerai évidemment, bientôt j’espère étant donné que je tricote matin et soir dans le train, je ne devrai pas en avoir pour des mois… Le joli mouton en bois sert à mesurer la taille des aiguilles vous l’aviez compris, la plupart de mes aiguilles sont en bois, et les numéros s’effacent avec le temps…pratique et joli! Et puis j’ai acheté deux rouleaux de masking tape pour embellir quelques objets avec ces jolis ananas dorés et petits oiseaux.
Aussi, j’ai eu un véritable coup de cœur pour FIFI JOLIE POIS, qui venait de Toulouse! Je suis restée un long moment à admirer ses différentes créations, et kits prêts à assembler, je ne me suis pas laissée tenter, mais c’est sûr j’aurai l’occasion de commander sur son site. J’ai vraiment aimé ses sautoirs aux pendentifs originaux, ses bracelets à tisser, et surtout ses bijoux de tête!
Vous êtes allées au salon cette année? Qu’en avez-vous pensé?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Le rendez-vous annuel des ID CREATIVES »

Laisser un commentaire