Le sky dragon est en vogue !

Comme la plupart les filles, j’ai toujours un tas de choses à transporter lorsque je me déplace, et surtout lorsque je pars le matin au boulot. Je prends les transports en commun, dont le TER alors j’emporte avec moi mon tricot en cours, un livre, un magazine ( heuuu, en fait uniquement le dernier sorti de La maison Victor … ), ma trousse pour ci, ma trousse pour ça, mon déjeuner, ma bouteille d’eau … vous devez vous dire que c’est d’une valise dont j’ai besoin, mais nonnnn quand même pas, juste d’un sac cabas bien costaud (au niveau des coutures j’entends). En fait je n’ai que 20min de TER donc je n’ai pas non plus un temps fou devant moi, mais comme on est jamais à l’abri d’une panne ou d’une attente interminable sur le quai de la gare, je préfère être prévoyante !! Alors plutôt que d’en trouver un tout simplement dans le commerce, quoi de plus sympa que de se le fabriquer soi-même ! Et c’est en partant à la recherche d’un tissu que je suis tombée sur le SKY DRAGON chez Mondial Tissu. Il existe dans différentes couleurs, et je suis tombée raide dingue du bleu nuit ( il ne faut pas minimiser ses sentiments, c’est important !). La qualité est belle, le sky est bien épais, mat, et puis ce nom SKY DRAGON, c’est original ! Ben oui, tout est important en matière de tissu, même le nom ! Bref, je me suis fait un modèle de 28 cm de large x 38 cm de haut un fois cousu. Il est très pratique, je l’utilise tous les jours, je pense d’ailleurs à le décliner dans d’autres coloris pour pouvoir changer. Au niveau couture, rien de compliqué mais il faut compter quelques heures, j’ai découpé au cutter rotatif pour des bords nets, j’ai assemblé les différentes parties maintenues ensemble avec des pinces ( Pince clover rouge ) endroit contre endroit avec un triple point avant. Ma machine n’a pas boudé la matière, ouf ! Pour l’esthétique, j’ai passé un anneau dans l’une des anses avant de la coudre pour pouvoir y attacher des rubans et pompon en suédine. Vous noterez que le haut du sac n’est pas cousu, c’est l’avantage du sky il ne s’effiloche pas, et puis c’est tendance les bords de sacs sans couture, cela les rend souples, mais par contre le sac n’est pas doublé, sinon il aurait fallu faire des coutures et ça n’aurait pas franchement été très heureux alors j’ai tranché, ce sera sans couture ! Voilà, vous avez remarqué que les peaux de bêtes sont à la mode, même si on peut émettre un doute sur la peau de dragon (…quoi que, tout dépend le degré d’imagination de chacune !! ). Il faut que je vous dise, l’autre jour dans le TER une fille avait « presque » le même sac que moi, l’idée était là, la même peau de dragon, la même couleur (en plus brillant), la même forme en moins haut, sauf que c’était une grande marque de sac, du coup j’étais encore plus fière de porter le mien !
Il est tellement pratique mon sac que mes copines veulent le même, dès que je le fabrique dans une autre couleur, je vous le montre ! Et pour celles qui voudraient le faire elle-même, n’hésitez pas à me demander le tuto.
Les photos ci-dessous correspondent au sac de ma copine de boulot Najia, dans le même colorie que le mien, sauf que les photos sont plus représentatives:

 

Dans une de mes couleurs préférées, CARAMEL,  voici le modèle plus petit créé spécialement sur mesure pour ma chère Elyane !

 

 

2 réflexions au sujet de « Le sky dragon est en vogue ! »

  1. Ces sacs sont justes cannonissimes! Je cherche du vrai cuir souple depuis un moment pour me faire le même (j’adore les cabas…et ta version en camel je louche dessus!)
    Moi je suis preneuse pour le tuto ! Des bisous

    1. Tu trouveras le camel à Mondial tissu! Je t’envoie le tuto par mail cette semaine!!
      Bisous

Laisser un commentaire